mercredi 25 juillet 2007

LE STADE DE MARTYRS DE KINSHASA DANS LE NOIR

La rencontre de football entre les Léopards de la R.D.Congo et l’équipe d’Argentine qui part de report en report se jouera peut-être dans un avenir proche, mais pendant une période de plus deux semaines le stade de martyrs de Kinshasa avait été dans le noir à cause du non paiement des factures de la SNEL (société nationale d’électricité) ce qui avait mis les sportifs dans les désarroi total.

Les rencontres sportives qui se déroulaient habituellement jusque tard dans la soirée, ne se jouaient plus que pendant la journée, le stade de martyrs devait plusieurs mois cette entreprise qui n’avait d’autre choix que d’interrompre la fourniture du courant de l’un de stade les plus grand d’Afrique en terme de capacité d’accueil et en taille.

Ce match représente l’une de rencontre sportive qui rapporterait les plus et qui pourrait marquer la reprise des événements sportifs d’envergure en R.D.CONGO, le droit d’entré est fixé à 5$ US contre 200 FC (franc congolais) ou 0.40 $ US pour un match normal.

Le stade de Martyrs devrait pour cette rencontre affiché complet mais les conditions de salubrité ne seront pas remplies.

Aucun commentaire: